Tank & tech, l’entreprise spécialisée qui sécurise votre cuve a mazout par un système antivol performant et fiable

Équipement antivol

Si votre cuve à fioul est enterrée, le risque de vol de mazout est moins élevé sans toutefois être totalement exclu puisque les voleurs utilisent des moyens pour aspirer le mazout par le bouchon des cuves à fioul. Quoi qu’il en soit, le vol de fioul domestique est assez fréquent vu l’augmentation des prix des combustibles tel que le mazout.

Tank & tech vous apporte les solutions pour vous prémunir du vol de fioul domestique

Pour commencer, il vous faudra bien choisir l’emplacement pour installer votre citerne à mazout. Si vous êtes en construction ou si vous prévoyez des travaux de système de chauffage et installation d’une cuve, privilégiez une cuve enterrée ou enfermée dans un local. Elle sera ainsi moins exposée aux regards extérieurs qu’une cuve hors sol et elle sera plus difficile d’accès. N’oubliez toutefois pas que votre cuve à fuel doit rester accessible facilement aux camions de livraison pour ravitaillement et remplissage de la cuve.

  • Le premier dispositif utile est un éclairage automatique qui détectera les mouvements aux abords de votre cuve. Pour que ce système soit efficace, il faudra bien entendu que votre citerne soit à portée de vue.
  • Il existe des bouchons de verrouillage munis de clé pour les réservoirs à mazout. De plus, des systèmes anti-siphonage peuvent être installés pour éviter l’aspiration du gasoil par le bouchon de remplissage. Hélas, ceux-ci ne vous prémunissent pas contre le vol par aspiration au travers de la simple paroi et même double paroi de votre cuve à mazout ou par perçage dans les tuyauteries d’alimentation et canalisations de votre chaudière.

     

  • Vous pourriez également envisager l’installation d’une jauge pour mesurer le niveau de votre cuve de stockage. Il existe des systèmes de jauges qui émettent un signal sonore lors d’une baisse soudaine de la contenance de votre citerne à mazout. Ce système sert également de détecteur de fuite vous permettant d’être prévenu si une fuite apparaissait. Vous pourriez dès lors faire effectuer un contrôle d’étanchéité par un professionnel tel que TANK & TECH.

  • TANK & TECH est le professionnel spécialisé qui peut vous installer une caméra de vidéosurveillance si certaines conditions sont réunies pour qu’elle soit efficace. Cette mesure de sécurité à une double efficacité puisqu’elle peut être dissuasive et peut également aider la police à retrouver les voleurs. Toutefois, il faut que la lumière environnante soit suffisante pour de bonnes images ou alors il vous faudra prévoir un système à infrarouge. Un support d’enregistrement des images devra également pouvoir trouver sa place et puis il est judicieux d’examiner le budget que vous êtes prêt à consacrer à ce système.

TANK & TECH peut analyser avec vous la meilleure façon de sécuriser votre cuve à gasoil et éviter ainsi tout risque de vol de vos litres de mazout. Suivant la configuration de l’endroit où est placée votre cuve à mazout, nous vous conseillerons le meilleur système anti vol par contrôle visuel.

Si toutefois, vous préférez procéder à l’enlèvement de votre cuve à mazout soit parce qu’une cuve aérienne est plus exposée aux vols de fuel, soit parce que votre citerne est trop vétuste et que vous souhaitez en changer, faites appel à un professionnel spécialisé en cuves à mazout tel que TANK & TECH qui vous fera bénéficier de prestations de très haute qualité pour toutes les tâches à accomplir en vue de l’enlèvement et l’installation d’une cuve.

Que vous souhaitiez changer de système de chauffage ou faire procéder au démontage de votre citerne à mazout, TANK & TECH procèdera à toutes les étapes intermédiaires qui sont d’ailleurs obligatoires par la loi.

Tank & tech s’occupe de tout pour l’enlèvement et le déplacement des citernes a mazout

Quelles sont les étapes intermédiaires et préalables à l’enlèvement des cuves à mazout ?

  • Nettoyage de la cuve à haute pression et par aspiration ;
  • Neutralisation de la cuve à fioul ;
  • Il faut ensuite dégazer la citerne pour enlever tous les dépôts, résidus, boues, eau de pluie etc…
  • Découpage, enlèvement et éventuellement évacuation.

Bien entendu, lors de la vidange, nous récupérons les litres de mazout de chauffage restants et les transportons où vous le souhaitez. Etant donné le prix du fioul, ce n’est pas négligeable.

Il va s’en dire que nous nous occupons du suivi des déchets vers un centre de traitement des matières dangereuses comme le prévoit la législation et nous vous délivrons le bordereau de suivi des déchets.

TANK & TECH est le professionnel spécialisé dans les cuves de stockage de fuel domestique qui réalise ses prestations en toute sécurité pour éviter tout risque d’explosion et de pollution par les hydrocarbures que contiennent les produits pétroliers.

Contactez TANK & TECH pour une demande de prix et obtenir un devis gratuitement sur simple demande de devis pour toutes les prestations liées aux cuves à fioul (nettoyages des cuves, dégazage de cuves, installation systèmes antivol, etc).

Enlèvement de citerne à mazout

Neutralisation de citerne à mazout

Découpe de citerne à mazout

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.