Tank & tech est l’entreprise professionnelle qui se charge de l’enlèvement de votre citerne a mazout a Bruxelles avec savoir-faire et en toute sécurité

Que vous souhaitiez enlever votre cuve à mazout à Bruxelles capitale ou environs pour la remplacer ou parce que vous voulez changer votre installation de chauffage et passer au gaz naturel, TANK & TECH est l’entreprise professionnelle spécialisée qui s’en occupe avec le savoir-faire que seul un professionnel agréé détient pour ce genre de prestations.

Fort de sa longue expérience dans le domaine des citernes à mazout, TANK & TECH procède dans les règles de l’art pour vous faire bénéficier de prestations soignées et de haute qualité.

L’entreprise specialisee, tank & tech est reconnue pour l’enlevement des cuves a mazout a bruxelles ainsi que pour toutes autres prestations relatives aux citernes a fioul

Lorsque vous n’utilisez plus une cuve à mazout soit parce qu’elle est trop vétuste soit parce que vous avez changé de système de chauffage, vous êtes dans l’obligation légale de faire procéder à son enlèvement par un spécialiste. 

Toutefois, avant d’enlever votre citerne, TANK & TECH devra tout d’abord répondre à d’autres tâches qui visent à la sécurité mais également à l’environnement. Seul un technicien agréé peut répondre à ces différentes manipulations puisque vous n’êtes pas sans savoir que le mazout fait partie des produits dangereux pouvant causer incendies, risques explosion et pollution du sol. 

Afin d’éviter tout risque et de procéder en toute sécurité, il est essentiel de faire appel à un professionnel qui sera amené à vous remettre un certificat en fin de prestation lié à un permis d’environnement ou si un agent agréé devait effectuer un contrôle. TANK & TECH est l’entreprise spécialisée compétente pour traiter toutes les cuves à mazout à Bruxelles en effectuant tous les contrôles qui visent votre sécurité, la dépollution et l’assainissement de l’environnement. Cuve à mazout enterrée ou citernes à mazout aériennes, il va s’en dire que votre spécialiste expérimenté, TANK & TECH procèdera de manière appropriée et personnalisée à chaque cas de figure en toute sécurité.

enlevement cuve fioul Charmant Nettoyage dégazage et découpe cuve fioul 5000l cylindrique sur

Quelles sont les etapes a entreprendre avant enlevement de votre citerne a mazout a bruxelles ? tank & tech vous les enonce

On ne procède pas immédiatement à l’enlèvement d’une cuve à mazout. Il faut répondre à certaines tâches préalables et votre entreprise spécialisée à Bruxelles, TANK & TECH se charge de toutes les prestations intermédiaires. Quelles sont-elles ?

  • Le nettoyage et le dégazage de votre cuve à mazout à Bruxelles par TANK & TECH

Afin qu’il ne demeure plus de dépôts résiduels tels que boues, eau de pluie, eaux usées, résidus de liquides de mazout ou autres, nous procédons à un nettoyage de la citerne à mazout à haute pression et par aspiration. Nous nous occupons du suivi des déchets vers un centre de traitement des déchets dangereux. Ce qui de plus est une obligation légale à Bruxelles

 

  • Seconde étape : la neutralisation pour une mise hors service et/ou l’évacuation de votre cuve à mazout à Bruxelles par l’entreprise spécialisée et compétente, TANK & TECH

Une fois votre citerne à mazout nettoyée, nous pourrons réaliser la neutralisation ou l’enlèvement en procédant différemment pour les cuves aériennes ou les citernes enterrées. Pour être évacuée, les cuves à fioul doivent être découpées et seul un professionnel expérimenté tel que TANK & TECH peut s’en charger en toute sécurité car même vidée, une cuve à mazout reste inflammable et les risques d’explosion existent. Faire appel à un professionnel est essentiel pour la sécurité mais également parce que seule une entreprise spécialisée peut vous remettre un certificat de neutralisation indispensable si un agent agréé devait effectuer un contrôle.

Attestation de conformité et bordereau de suivi des déchets seront délivrés par votre spécialiste, TANK & TECH afin que vous soyez couvert en cas de contrôle.

Tank & tech et son patron vous fait bénéficier de prestations hautement qualifiées pour votre plus grande sécurité

Les réservoirs à mazout de chauffage n’ont aucun secret pour le patron de TANK & TECH qui se déplace en personne pour répondre à toutes les prestations liées aux citernes à mazout.

Comme déjà évoqué plus haut, le mazout est un produit qui hautement dangereux étant donné qu’il fait partie de la famille des hydrocarbures au même titre que les produits pétroliers qui sont inflammables et peuvent engendrer de graves accidents de personnes mais aussi de pollution de sol. C’est à ce titre entre autre, qu’il est primordial de s’adresser à une entreprise spécialisée qui procèdera d’ailleurs à tous les contrôles nécessaires tels que contrôle périodique, contrôle visuel, contrôle d’étanchéité et détection de fuites.

Certaines règles sont à soumettre à un permis d’environnement en fonction que les cuves soient souterraines ou aériennes. Réservoirs classés ou non classés ? 

TANK & TECH vous invite à consulter le site de Bruxelles environnement pour vous renseigner sur les mesures à suivre pour chaque action visant la manipulation des réservoirs à mazout.

https://environnement.brussels/thematiques/batiment/mon-logement/reservoir-mazout-de-chauffage

Notez également que lors du dégazage, la quantité restante de vos litres de mazout peuvent être récoltés et amenés à l’endroit de votre choix à Bruxelles

Contactez TANK & TECH, professionnel compétent et expérimenté dans le domaine des citernes à fioul à Bruxelles et ailleurs pour toutes vos projets. Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous remettrons un prix compétitif pour des services impeccables et exécutés en toute sécurité.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.