Tank & tech est l’entreprise professionnelle spécialisee dans le domaine des citernes a mazout qui se charge de votre installation de citerne a mazout a Bruxelles dans les réglés de l’art

TANK & TECH c’est avant tout un patron dynamique et qualifié qui vous offre des prestations de très haute qualité pour tous vos travaux relatifs à votre citerne à mazout à Bruxelles à prix démocratiques tout en vous faisant bénéficier des dernières technologies et d’un savoir-faire issu de longues années d’expériences. Le patron TANK & TECH effectue lui-même l’installation de votre citerne à mazout à Bruxelles en tenant compte de tous les critères essentiels visant à vous apporter entière satisfaction.

Vous construisez ? vous souhaitez installer une cuve a mazout a bruxelles ? tank & tech vous conseille dans le choix de cuve et de son emplacement en tenant compte de la legislation en la matiere a bruxelles

Installer une nouvelle cuve à mazout n’est pas anodin car en plus de l’aspect pratique, il faut aussi tenir compte de la législation en vigueur et des règles à respecter.

A Bruxelles, il faut se plier à certaines obligations légales lors de l’installation d’une cuve à fuel et bien sûr, TANK & TECH est l’entreprise spécialisée qui s’occupe de remplir les conditions à la lettre.

Il faut savoir que tous les réservoirs doivent obligatoirement être équipés d’un système anti débordement et d’une plaquette d’identification. De plus, les réservoirs simple paroi doivent être encuvés tandis que les citernes à double paroi doivent être dotées d’un système de détection de fuites permanent ou être encuvées. 

Quoi qu’il en soit, seul un technicien agréé en placement de cuves à fioul peut répondre à toutes les tâches liées à l’installation et autres. TANK & TECH est le professionnel spécialisé agréé à Bruxelles pour le placement de votre cuve à mazout en exécutant tous les contrôles comme le contrôle d’étanchéité, la détection de fuites, contrôle périodique etc. et qui vous délivre l’attestation de conformité.

citerne

Quel type de citerne souhaitez-vous faire installer a Bruxelles par tank & tech ?

En fonction du choix de des clients TANK & TECH à Bruxelles et surtout de l’espace dont ils disposent pour l’installation de leurs cuves à fioul, ceux-ci opteront soit pour des citernes enterrées soit pour des réservoirs aériens.

  • Cuves à mazout aériennes à Bruxelles :

Ce genre de cuves possèdent de nombreux atouts par rapport aux réservoirs enterrés. Le premier avantage est tout d’abord la facilité d’installation de ce type de citerne à mazout dont il existe plusieurs modèles pouvant convenir à l’espace que vous pouvez lui dédier tel qu’au sein de votre garage, votre cave ou à l’extérieur. Autre avantage : la facilité d’entretien de ces cuves à mazout hors sol. Il vous faudra juste envisager un endroit accessible facilement pour le nettoyage de la cuve et les contrôles périodiques à réaliser par votre spécialiste, TANK & TECH. Une cuve aérienne permet un contrôle visuel simple et donc une détection de fuite rapide et simple. Préférez une cuve en plastique opaque car le plastique transparent laisse passer les rayons UV qui nuisent au mazout.

Si vous choisissez une cuve à simple paroi, vous devez savoir que si son prix est moins élevé que celle à double paroi, il vous faudra absolument faire procéder à son encuvement qui représentera des frais. L’économie est-elle vraiment réelle dans ce cas ? A vous de voir d’analyser et de choisir en fonction.

  • Réservoirs enterrés à Bruxelles :

Une citerne souterraine présente l’avantage de la discrétion puisqu’elle n’est pas apparente et ne prend pas de place. Toutefois, elle comporte également des inconvénients tels que :

  • La nécessité d’être contrôlée plus fréquemment ;
  • Plus difficile à remplacer ;
  • Ne peux pas être enterrée n’importe où car nécessite un peu de place pour le passage en surface (pour remplissage, entretien, contrôles) sinon les parois doivent être renforcées au niveau du trou d’homme ;
  • Pour les terrains où les eaux souterraines sont abondantes et pour les endroits où les inondations sont fréquentes, il vous faudra faire ancrer votre citerne enterrée avec par exemple, une dalle de béton.

Notez également qu’une cuve enterrée est toujours de forme cylindrique et est bien souvent en plastique même s’il existe également des cuves enfouies en acier.

TANK & TECH, votre spécialiste et technicien agréé à Bruxelles vous conseille sur la capacité du réservoir lors de l’installation de chauffage

TANK & TECH vous conseillera une cuve de stockage de fioul domestique en fonction de votre système de chauffage et de votre consommation en litres de mazout. Par ailleurs, TANK & TECH vous informera également des obligations légales à Bruxelles capitale et émises par Bruxelles Environnement. Leur site énumère bien cette réglementation à Bruxelles au sujet des cuves à fuel et de leur capacité de stockage.

En résumé, les cuves à fuel dont la capacité est inférieure à 3.000 litres ne sont pas soumises à une déclaration et pour les citernes à mazout dont la capacité est supérieure à 10.000 litres, vous avez l’obligation de demander un permis d’environnement.

Contactez TANK & TECH, votre spécialiste en citernes à mazout à Bruxelles pour tous renseignements et pour une demande de devis gratuit.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.