Vous cherchez l’entreprise professionnelle specialisee, compétente et expérimentée pour une installation de citerne a mazout ?

Tank & tech vous apportera tout son savoir-faire a des prix democratiques

Le patron de l’entreprise TANK & TECH se soucie de votre confort et se déplace chez vous pour vous installer une citerne à mazout avec tout le professionnalisme et les soins que nécessitent de ce genre de prestations. La sécurité est au cœur de ses préoccupations lorsqu’il pratique son métier dans les règles de l’art et avec toutes les mesures adéquates visant votre sécurité et celle de l’environnement.

Ce technicien agréé TANK & TECH vous installe une cuve à mazout qui conviendra parfaitement à votre lieu d’habitation ainsi qu’à votre consommation. TANK & TECH vous offre des produits et des prestations personnalisées pour votre plus grande satisfaction.

Tank & tech vous conseille pour le type de citerne mazout qui vous conviendra le mieux

Vous projetez l’installation d’une nouvelle cuve à mazout ? TANK & TECH est l’entreprise spécialisée qui maitrise parfaitement le sujet grâce à sa longue expérience dans le domaine et à ses compétences spécifiques.

Votre cuve à fuel doit être personnalisée au lieu que vous lui dédirez et à votre consommation en mazout de chauffage et seul un professionnel tel que TANK & TECH peut vous guider au mieux dans le choix du type de citerne qui répondra à vos besoins.

La réglementation est stricte la matière et il vous faudra respecter la législation en vigueur. Votre partenaire, TANK & TECH s’occupe de tout pour vous afin que les conditions soient remplies et que vous soyez tranquille en cas de contrôle.

Tous les réservoirs à fuel domestique doivent impérativement être équipés d’un système anti débordement et d’une plaquette d’identification. Si votre choix se porte sur un réservoir à simple paroi, celui-ci devra être encuvé tandis que si vous préférez opter pour une citerne à double paroi, elle devra être pourvue d’un système de détection de fuites permanent ou être encuvée.

TANK & TECH est le technicien agréé indispensable pour répondre à toutes les prestations liées aux cuves à fioul lors de leurs installations et autres. Cette entreprise spécialisée et agréée effectue tous les contrôles nécessaires tels que la détection de fuites, test d’étanchéité, contrôle périodique et autres en vous délivrant l’attestation de conformité.

cuve-fioul

Cuves a mazout aeriennes ou reservoirs enterres ? quelle est celle qui conviendra le mieux a votre espace ? tank & tech vous informe et vous conseille.

Selon l’espace dont vous disposez et la configuration des lieux, TANK & TECH vous dirigera soit vers l’installation d’une citerne enterrée soit vers un réservoir aérien.

Avantages et inconvénients des citernes enterrées et des réservoirs aériens.

  • Les cuves à mazout aériennes sont faciles à installer et il en existe plusieurs modèles différents pour convenir à chaque espace. Vous pourrez la faire installer dans votre garage, votre cave, un local extérieur ou autre lieu libre de votre choix. De plus, ces citernes à mazout hors sol sont d’un entretien facile si vous veillez à ce que l’endroit soit accessible pour le nettoyage de la cuve et les contrôles périodiques exécutés par votre professionnel, TANK & TECH. Par ailleurs, une cuve aérienne vous permet un contrôle visuel simple pour une éventuelle détection de fuite qui au plus vite sera détectée pourra être réparée et vous évitera ainsi trop de perte.

Etant donné que le plastique transparent laisse passer les rayons UV qui agissent négativement sur le mazout, il vous sera recommandé d’opter pour une cuve en plastique opaque.

Notez encore qu’une cuve à simple paroi sera moins cher qu’une cuve à double paroi mais que la première vous obligera à faire réaliser un encuvement et donc vous coûtera des frais. 

  • Si les réservoirs enterrés ont pour avantage d’être discrets car non apparents et qu’ils ne prennent pas de place en surface, ils présentent malgré tout, quelques inconvénients qui ne sont pas négligeables. En effet, ces citernes doivent être enterrées là où vous disposez d’un peu de place en surface pour le passage lors du remplissage, de l’entretien et des contrôles. Si ce n’est pas possible, vous devrez faire renforcer les parois au niveau du trou d’homme. A certains endroits où les eaux souterraines sont abondantes, une citerne enterrée devra être ancrée par votre technicien agréé, TANK & TECH. Par ailleurs, une citerne souterraine fera l’objet de contrôles plus fréquents et sera plus difficile à remplacer. Les cuves souterraines sont toujours de forme cylindrique et sont conçues en plastique mais il existe également des cuves enfouies en acier.

Quelle capacité de stockage à envisager pour votre nouvelle cuve de fioul domestique ? TANK & TECH vous apporte ses conseils de pro

La capacité de votre future cuve de stockage de mazout dépendra surtout de votre système de chauffage et de l’estimation de votre consommation en litres de mazout et votre professionnel, TANK & TECH analysera avec vous ces facteurs pour vous aider à faire votre choix.

Par contre, vous devez savoir qu’en fonction de la capacité de votre cuve à fuel, vous serez soumis à certaines obligations légales. Au-delà de 3.000 litres, vous êtes tenu à une déclaration et pour les citernes à mazout à la capacité supérieure à 10.000 litres, une demande de permis d’environnement est exigée.

TANK & TECH est l’entreprise spécialisée qui vous renseigne et vous conseille. Pour toute demande de renseignements complémentaires et pour un devis gratuit, contactez-nous.

TANK & TECH, votre spécialiste et technicien agréé à Bruxelles vous conseille sur la capacité du réservoir lors de l’installation de chauffage

TANK & TECH vous conseillera une cuve de stockage de fioul domestique en fonction de votre système de chauffage et de votre consommation en litres de mazout. Par ailleurs, TANK & TECH vous informera également des obligations légales à Bruxelles capitale et émises par Bruxelles Environnement. Leur site énumère bien cette réglementation à Bruxelles au sujet des cuves à fuel et de leur capacité de stockage.

En résumé, les cuves à fuel dont la capacité est inférieure à 3.000 litres ne sont pas soumises à une déclaration et pour les citernes à mazout dont la capacité est supérieure à 10.000 litres, vous avez l’obligation de demander un permis d’environnement.

Contactez TANK & TECH, votre spécialiste en citernes à mazout à Bruxelles pour tous renseignements et pour une demande de devis gratuit.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devis

Demande d’informations ou devis, gratuitement et sans engagement.

 Les champs illustrés par un « * » sont obligatoires.